Grâce aux techniques électroniques, il est maintenant possible d'automatiser votre habitation. Votre portail peut lui aussi rentrer dans l'ère domotique. Avoir un portail électrique est très utile pour ne pas avoir à fournir d'effort physique (pour les intéressés).
Les différents moyens d'ouverture du portail
Le principal avantage du portail électrique est qu'il fonctionne sans réel effort manuel. Un portail électrique vous apportera toujours plus de confort qu'un portail classique, peu importe le modèle que vous choisirez. Plus d'effort à faire, vous pouvez choisir une ouverture automatisée par télécommande, signal radio ou encore par code.
Tous les modèles de portail, coulissant ou battant, sont disponibles en portail électrique.
Pourquoi choisir un portail électrique?
L'avantage majeur de ce portail est son ouverture automatique. Cependant, des changements ont été faits pour optimiser ses performances. Ainsi, il est assez fonctionnel tout en assurant une certaine sécurité.
Les avantages à citer :
- ouverture automatique,
- rapidité (pas d'attente),
- sécurisant contre les effractions,
- facile à utiliser,
- possibilité de détecter les mouvements.
Choisir le matériau adéquat
Le choix du matériau dépend de ses qualités et ses défauts. Un large choix de matériaux s'offre à vous pour votre portail électrique. Toutefois, il doit s'intégrer au décor de votre maison.
Aperçu des matériaux :
- Le p.v.c: résistant, attention aux impacts.
- Le bois : bel effet visuel, vieillissant, entretient nécessaire.
- Le fer forgé: résistant, à éviter en milieu humide.
- L'aluminium: résistant, pas d'entretien, différentes couleurs disponibles, possibilité d'avoir un effet métal ou bois.
Les spécificités des portails électriques
Certaines normes doivent être respectées, elles déterminent leur qualité et garantissent une certaine sécurité: les normes européennes (EN 60335-2-95 et EN 13241) et les normes françaises(NF P 25-362)
Des options sont possibles, ce sont des équipements ou des fonctionnalités intégrées du portail. On peut citer: l'alarme, la lampe ou le système de blocage en cas de problème.
Faire appel à un professionnel
L'installation d'un portail électrique nécessite rigueur et précision. Peu importe le chantier, pour ceux qui ne sont pas fins bricoleurs, n'hésitez pas à faire appel aux professionnels pour une installation plus sûre, vous pouvez le faire sur : Portail-automatique.net.
Pour plus d'informations, visionnez la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rudTiCG_j1Y